Comment se rendre dans les Alpes de Haute Provence ?

Cette chaîne de montages s’étend en Europe et recouvre la frontière nord de l’Italie, du Sud de l’Allemagne et de la Slovénie et du Sud-Est de la France. Les Alpes culminent à 4809 mètres au sommet du Mont-Blanc.

Les Alpes de la Haute Provence

Située à la frontière italienne et au centre de Grenoble, Nice et Marseille, les Alpes de Haute Provence font partie des plus grands départements de la France avec une faible densité de population.

Avec sa nature lumineuse et somptueuse sous un climat provençal, les Alpes de la Haute Provence offrent des paysages variées avec des plaines et des montages ayant leurs propres traditions et caractéristiques.

Durant l’hiver, la montage des Alpes de la Haute Provence est prisée de nombreux touristes grâce à ses nombreuses stations villages, ses stations de ski et ses sites de ski nordique. Il existe plusieurs accès Alpes de Haute Provence.

Les accès aux Alpes de Haute Provence

Il existe plusieurs accès pour atteindre les Alpes de Haute Provence. Il est simplement recommandé de se munir d’un GPS ou d’une carte.

En voiture ou en moto, en provenance du Sud de la France, il est impératif de prendre la route A51. Pour la Vallée de l’Ubaye, vous devez sortir par la Saulce en direction de Barcelonette. En provenance de la Côte d’Azur, prenez la route RN85. Pour la Vallée de Durance et de Bléone, prenez la sortie à Manosque, Sisteron ou Peyruis selon le lieu de séjour. Si vous arrivez du Nord de la France, par Lyon et Grenoble, il faut atteindre le Col de Lus-la-Croix-Haute et continuer par la Gap vers Barcelonette, pour la Vallée de l’Ubaye. En provenance de l’Itali, engagez-vous par le Col de Montgenèvre, et poursuivez en faisant attention aux recommandations du GPS.

Pour un voyage en train, partez de Paris par les TGV Paris-Valence, ensuite Grenoble-Gap, ou en autocar vers la Vallée de la Blanche-Vallée du Bès. En partant de Nice ou de Marseille par le TER, vous avez plusieurs liaisons chaque jour jusqu’à Sisteron, et en autocar vers plusieurs vallées.

Les activités en Alpes Haute Provence

Les Alpes Haute Provence regorgent de plusieurs activités que ce soit en famille, entre amis, en couple ou en solitaire comme la randonnée aquatique et le rafting dans les Gorges du Verdon, le vol en montgolfière sur le Parc du Verdon, le canyoning dans la vallée de l’Ubaye, le vol en parapente biplace autour de Banon, etc…

Les Alpes Haute Provence, un des plus grands départements de la France regorgent de plusieurs activités surtout durant l’hiver. L’accès Alpes Haute Provence est possible par plusieurs points mais il est indispensable d’être munis d’un GPS ou d’une carte tout le long du voyage.

Quels types d’événements se produisent en été dans les Alpes de Haute Provence ?
Comment trouver des brochures d’informations sur les Gorges du Verdon ?