Comment trouver des brochures d’informations sur les Gorges du Verdon ?

Le Verdon est une rivière  longue de 175 km, située au Sud-Est de la France. Ses gorges sont longées par des routes touristiques qui attirent les amoureux de la nature. Tout au long de la rivière, il y a également des villes et des  villages que l’on peut visiter avec beaucoup d’activités mises à disposition de tous les touristes et ceux qui veulent prendre du bon temps.

Verdon Tourisme, qu’en dit le web ?

Internet étant le moyen le plus rapide pour avoir des informations, Verdon en a profité. Effectivement, on peut trouver différentes brochures d’informations sur les Gorges du Verdon sur le site du Verdon Tourisme. Tout d’abord, il y a la carte touristique des sources aux Gorges du Verdon de Verdon. Cette carte est l’édition de la saison 2019-2020. Le site nous informe aussi sur la parution du magazine « Sources d’envies » édition 2019-2020 dont le contenu est aussi trilingue. Le grand titre parle des portraits de destination. Il nous apprend également à dans miser au vert en famille lors de nos vacances. Toujours dans l’édition 2019-2020, on nous donne  le guide pratique pour la visite des Gorges du Verdon. Ceci est pour que l’on ne soit pas trop dépaysé.

Verdon Tourisme une proposition d’un guide hébergements

Outre cela, il nous présente les différents hôtels et auberges où nous pourrons loger. Pour tous ceux qui veulent avoir des journées bien remplies pendant ses vacances, d’autres brochures d’informations sont disponibles pour parfaire le voyage. Pour ceux qui aiment profiter de ce que la nature a à offrir, le guide des activités de pleine nature est fait pour vous. Les activités nautiques sont les plus prisées parce qu’elles permettent de bien jouir de la beauté de la rivière du Verdon. Pour les adeptes de randonnées, ce guide vous aidera dans la préparation de votre aventure tout au long du Verdon. Vous pourrez choisir l’itinéraire que vous souhaitez suivre pour profiter de l’air frais de la montagne.

Quelques idées d’activités dans les Gorges du Verdon

Qualifié comme étant le plus Grand Canyon en Europe, les Gorges du Verdon offre une très belle vue avec un paysage inégalé. Sur place, on peut également profiter de l’eau pour une bonne baignade en famille. Différentes activités nautiques sont aussi de mise. À pratiquer en famille ou entre amis, on le choix entre le canyoning, canoë, hydrospeed ou encore bateau électrique. Chacun peut être comblé. Le bord des lacs est idéal pour aller pique-niquer, ou faire du pédalo. Tout cela en profitant de la beauté de la nature encore très bien préservée. Pour les passionnés de l’histoire ou de la Préhistoire du Verdon, le Musée de Quinson les fera voyager dans une autre époque. Le tout comprenant une grotte, un village, un lieu de conférence et d’exposition permanente. Chaque objet et pièce du musée est le résultat des fouilles effectuées dans le Verdon entre 1957 et 1971.

Comment se rendre dans les Alpes de Haute Provence ?
Quels types d’événements se produisent en été dans les Alpes de Haute Provence ?