Sortie en famille : découvrez la rando écobalade

Les sorties en famille sont des sorties encouragées pour le bien-être et pour le renforcement des liens entre les parents et leurs enfants. Une occasion pour chacun de partager des moments de bonheur et de plaisir, souvent appréciée par les enfants qui la plupart du temps se retrouvent entre des parents très pris par le monde du travail.

Sortir en famille

Sortir en famille permet un rapprochement entre les membres mais aussi de partager des activités et des passions ensemble pour renforcer les liens et pour une meilleure communication entre les uns et les autres. Il existe plusieurs activités à faire en famille comme les sorties au cinéma, aller au restaurant ensemble ou même partir en voyage ensemble mais la plupart du temps, la randonnée en nature est recommandée. La sortie en randonnée en famille permet d’aller à la découverte ensemble mais également de s’entraider durant tout le parcours. Il existe aujourd’hui une randonnée écobalade qui permet aux familles de partir ensemble à la découverte de la faune et de la flore.

Les sorties en famille sont bénéfiques lorsqu’elles sont faites de manière récurrente par ailleurs, connaître l’avis de chacun est important pour éviter une organisation lorsque un des membres a déjà quelque chose de prévue ou pour éviter une impression de forcing.

L’écobalade

L’application écoabalade est le Shazam de la biodiversité offrant à son utilisateur la découverte florale et de la faune lors des sorties dans les lieux naturels. Grâce à cette application, l’utilisateur accède à des centaines de différentes espèces végétales et animales qu’il pourra rencontrer lors de sa balade.

L’écobalade a pour unique but la valorisation des lieux grâce aux découvertes florales et de la faune mais également d’identifier les espèces croisées lors de la balade.

Sortie rando écobalade

La randonnée est une activité sportive naturelle qui se pratique à plusieurs ou en solitaire. Une randonnée écobalade elle, change les promenades en famille car elle permet de trouver de nouveaux activités en pleine nature tout en restant dans la découverte de la flore et de la faune. Elle joue également un rôle sur la découverte de la biodiversité et des patrimoines architecturales au cours de la sortie pour chaque famille. L’utilisation de l’application écobalade permet aux parents de proposer des lieux de découverte aux enfants, mais également de choisir ensemble le lieu de randonnée pour éviter la déception de chacun mais il est aussi possible de choisir le niveau de difficulté de la balade pour éviter aux plus petits d’abandonner le parcours.

La sortie en famille renforce les liens et la communication. Sortir en randonnée écobalade est un moyen pour une famille de partir ensemble à la découverte de la nature et de ses composants, une belle expérience pour chacun dont l’objectif principal est de renforcer les liens.

Découvrir les Gorges du Verdon : avec ou sans guide ?
Top 3 des randonnées à faire en famille dans les Gorges du Verdon