Top 3 des randonnées à faire en famille dans les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe, se situent au nord de la Provence Verte et du Verdon. Il offre un beau paysage à couper le souffle et les plus beaux sentiers pour les randonnées. Pendant vos vacances, vous pouvez pratiquer les randonnées en famille ou accompagner d’un guide. Découvrez les tops 3 des randonnées dans les Gorges du Verdon à faire en famille.

Randonnée le Sentier des pêcheurs

Vous pouvez pratiquer une randonnée familiale en arpentant le sentier des pêcheurs. Vous pouvez accéder au lit du Verdon longé sur deux kilomètres environ. La randonnée du sentier des pêcheurs est facilement praticable. C’est une randonnée au circuit court et facile à effectuer même avec des enfants. Le passage est protégé par des câbles, mais la seule difficulté est la montée vers la maison du cantonnier. Faire appel à un guide si vous voulez être accompagné.

La boucle est de 8 km avec un dénivelé de 650 m où vous pouvez découvrir la cascade de Saint Maurin et des grottes. Pendant l’été, il est préférable de suivre le sens antihoraire. Pour la descente, faites attention parce que le sentier est glissant même pendant la saison sèche. N’oubliez pas d’explorer les différents endroits comme les grottes et les chutes d’eau. Pour revenir au chemin principal, suivez la crête et le sentier est très facile. Mettez des chaussures spéciales randonnée pour faciliter la marche surtout lorsque le sol est humide.

Une randonnée familiale dans les Basses Gorges

La randonnée familiale dans les Basses Gorges du Verdon est une très belle randonnée au départ du lac vers les Gorges. La randonnée se fait en trois heures pour une boucle complète. La première partie longe le Verdon par un petit sentier ombragé aménagé avec des couloirs et des escaliers, mais ce n’est pas compliqué. Cette première partie dure une heure et peut-être faite avec des enfants. La seconde partie dure deux heures et ramène à Quinson dès qu’on quitte Verdon. On traverse une partie de forêt ombragée. Avec les paysages magnifiques et les montées, la randonnée qui longe le long des Basses Gorges de Veron est l’une des plus belles randonnées. Prévoir quand même de l’eau suffisante et des chaussures adéquates pour la randonnée, bien que la majorité des parties du chemin soit bien ombragée.

Randonnée sur Les basses Gorges du Verdon à Artignosc

Arginosc est une des destinations de randonnée à l’intérieur des Gorges du Verdon. La randonnée sur les Basses Gorges du Verdon à Artignosc est facile. Vous pouvez faire une randonnée familiale. La distance à parcourir est seulement de 3.2 km pour une durée de 1 h 30 en moyenne. Hors des sentiers battus, vous pouvez respirer une bouffée d’air frais loin des endroits fréquentés.

Lorsque vous garez votre voiture sur le parking municipal, vous prenez l’escalier qui descend. Arrivés au bas de l’escalier, vous prenez la route à droite. Après avoir fait quelques mètres, vous rencontrez la petite chapelle Saint-Christophe. De là, vous pouvez admirer les falaises des Gorges du Verdon et les sommets des Préalpes.

Découvrir les Gorges du Verdon : avec ou sans guide ?
Sortie en famille : découvrez la rando écobalade