Les Gorges du Verdon : une destination familiale et sportive !

Le Verdon, avec ses fameuses gorges, représente une destination très connue des amateurs de sports nautiques et de sports de plein air en tous genres.  Mais, ce lieu constitue aussi un lieu à visiter absolument en famille durant une escapade de quelques jours, ou même durant de longues vacances scolaires. Les gorges du Verdon proposent en effet une multitude d’activités accessibles aux adultes et aux enfants.

Les gorges du Verdon : des sites immanquables

Le Verdon est une destination familiale très prisée. Vous pouvez y emmener votre petite tribu le temps d’une journée pour pique-niquer sur des sites fabuleux. Mais, vous pouvez également opter pour cette destination pour vos prochaines vacances familiales, tant elle vous réserve de nombreuses découvertes. Ni les enfants ni les adultes n’auront le temps de s’ennuyer durant une escapade dans ces gorges.  Parmi les sites immanquables à y voir figurent le plateau de Valensole, le lac de Sainte-Croix, le lac de Montmeyan et sa plage, le lac d’Esparron et les Basses Gorges, que vous pourrez explorer à bord d’un bateau électrique ou d’un pédalo.  Prévoyez également de faire visiter le musée de Quinson à vos enfants, pour une petite échappée culturelle.

Pour faire le plein d’activités nautiques

Les gorges du Verdon, constituant le plus grand canyon du Vieux Continent, représentent une véritable merveille de la nature.  Mais, elles sont bien plus que cela. Depuis toujours, les passionnés d’activités nautiques en tous genres s’y donnent rendez-vous pour faire le plein d’adrénaline. Des touristes du monde entier s’y rendent aussi chaque année afin de profiter de la majesté des lieux. On ne peut en effet que rester bouche bée face à la beauté des panoramas qui défilent sous les yeux lorsque l’on parcourt de long en large le Verdon, ses villages et ses gorges. Parmi les activités que vous pourrez tester durant votre séjour en famille dans les gorges du Verdon, il y a notamment le canyoning, le canoë kayak, les excursions en bateau électrique, etc.  Des moniteurs professionnels vous accompagneront durant vos différents parcours pour garantir votre sécurité et celle de vos enfants.

Une destination propice à diverses activités de plein air

Outre les sports d’eaux-vives, d’autres activités de plein air peuvent aussi être pratiquées  dans les gorges du Verdon durant vos vacances en famille. Le parapente et le planeur vous permettront d’apprécier la beauté des gorges depuis le ciel. Si vous souhaitez parcourir les sentiers pittoresques en famille, optez pour une petite randonnée à vélo sur les plateaux de la région, embaumés par le parfum des lavandins. Et si c’est l’altitude qui vous passionne, testez les joies de l’escalade et la via Ferrata. Peu importe vos goûts et ceux de votre petite tribu, chacun trouvera son compte dans les gorges du Verdon. Il vous suffira de vous rapprocher de l’un des nombreux centres agréés de la région pour l’organisation de vos activités.

Quels sont les endroits à visiter aux alentour des Gorges du Verdon ?
Quel hébergement pour mes vacances dans les Gorges du Verdon ?

Plan du site