Quel hébergement pour mes vacances dans les Gorges du Verdon ?

Vous souhaitez passer quelques jours dans les Gorges de Verdon ? La région se divise en trois parties, dont les prégorges, le canyon et les gorges. Vous allez y vivre des moments uniques et pouvez vous adonner à de nombreux sports de sensation : escalade, sport nautique… Mais quel type d’hébergement choisir ?

Quels sont les différents types d’hébergement de vacances ?

En matière d’hébergement de vacances, vous n’aurez que l’embarras du choix dans les gorges du Verdon. Le camping est certainement l’option la plus prisée. En effet, il permet aux vacanciers de profiter d’un hébergement de qualité et intégré dans la nature à prix réduit. L’avantage ? Vous pouvez facilement accéder aux différents sites se trouvant à l’intérieur. Les chambres d’hôtes et les gîtes offrent également un bon compromis. Ils se trouvent en plein cœur de la nature et proposent des services plus ou moins complets selon le prestataire.

Passer les séjours chez l’habitant, c’est aussi un moyen plus original pour découvrir la région. Cette solution vous permettra de réaliser de sacrées économies et en même temps de connaitre les gens qui y vivent. Vous pouvez ainsi apprendre davantage sur la culture des habitants. Enfin, l’hôtel est l’établissement classique dont le niveau de confort est représenté par le nombre d’étoiles.

Pourquoi choisir une location de vacances ?

La location de vacances séduit de plus en plus les vacanciers. Mais pourquoi ? Parce qu’elle représente une excellente alternative dans tous les niveaux. Dans le cas d’un gîte ou d’une maison individuelle, vous disposerez d’un logement pour vous tout seul, de plus d’espace et de plus de chambres par rapport à un hôtel. À confort équivalent, le prix est largement plus accessible ! Outre cela, la maison est bien équipée. Par exemple, vous pouvez cuisiner vous-même vos repas. En revanche, le linge de maison n’est pas fourni. Il faudrait donc en apporter ! De même, le ménage est à votre charge. C’est d’ailleurs le plus grand inconvénient. Or, en optant pour un hôtel, c’est l’établissement qui prendra en main les tâches ménagères ainsi que les équipements nécessaires : drap, serviette, etc.

Hébergement de vacances : quel prix ?

Le choix d’un hébergement de vacances va dépendre de vos exigences et de votre budget. L’hôtel par exemple requiert un investissement assez conséquent. En revanche, les locations de vacances sont plus accessibles. En général, le prix est calculé par semaine. Mais il est possible de négocier avec le propriétaire selon la durée de votre séjour. Les options ne sont pas non plus à prendre à la légère. Ces petits plus peuvent faire toute la différence : piscine, spa, terrain de sport, cour, etc. Veillez également à vous informer sur tout ce qui est inclus dans le tarif afin d’éviter les mauvaises surprises. En tout cas, pour trouver l’hébergement qu’il vous faut rapidement, n’hésitez pas à passer par les différents sites spécialisés. Vous gagnerez ainsi du temps.

Les Gorges du Verdon : une destination familiale et sportive !
Quels sont les endroits à visiter aux alentour des Gorges du Verdon ?

Plan du site