Quels sont les endroits à visiter aux alentour des Gorges du Verdon ?

Les gorges du Verdon sont connues de tous les férus d’activités sportives et nautiques. Mais, outre  la pratique de ces disciplines, cette destination se prête aussi à toutes sortes de visites touristiques. Aux alentours des gorges se trouvent en effet des sites remarquables.

Le plateau de Valensole

La route de la lavande représente l’une des plus belles visites touristiques à faire près des gorges du Verdon. Vous apprécierez de déambuler au milieu des champs de lavande au parfum si délicieux. Les couleurs des lavandins qui fleurissent vous en mettront aussi plein la vue. Le plateau de Valensole constitue véritablement un immanquable durant une escapade dans les alentours des gorges du Verdon. Outre la plantation des lavandins, on y cultive aussi des vignes, des truffes, des tournesols ou des amandiers.  Pour profiter pleinement de la lavande et de son parfum envoûtant, partez entre les mois de juin et de juillet.  Avant d’arriver au plateau de Valensole, vous pourrez faire une petite halte dans le très beau village de Moustier-Sainte-Marie. Flânez à travers ses rues colorées et faites un détour par les ateliers de faïence qui font sa renommée à travers le pays.

Le lac de Sainte-Croix

Le lac de Sainte-Croix est un lac artificiel très connu dans la région.  Il attire chaque année les férus de grand air et les adeptes de sports en extérieur. De nombreux vacanciers profitent aussi de leur séjour dans les gorges du Verdon pour faire une petite halte sur les rives de ce lac. L’on peut s’y adonner à différentes activités. Il est par exemple possible de se baigner dans une eau belle et transparente.  Vous pourrez aussi si vous le souhaitez louer un pédalo pour rejoindre l’entrée des gorges. Pour apprécier une vue magnifique sur le lac et ses environs, programmez une visite du village d’Aiguines. Depuis ce dernier, vous pourrez apprécier la beauté de ce lac dans toute sa splendeur.

Sillans-la-Cascade

Cette cascade figure parmi les destinations incontournables dans les alentours des gorges du Verdon. On vient principalement ici pour le panorama. En effet, à Sillans-la-Cascade, vous ne pourrez pas vous adonner aux sports de plein air qui font la renommée des gorges. Même s’il n’est pas possible de s’y baigner comme ailleurs, à cause des chutes de pierre fréquentes, vous aurez vraiment intérêt à y faire un détour. Vous vous laisserez subjuguer par la vue de la cascade et de sa vasque, ainsi que par le grondement de l’eau, tout simplement saisissant. C’est l’endroit idéal pour un petit pique-nique avant de continuer votre route. Non loin de là, on peut accéder à une cascade, plus petite certes, mais où il est tout à fait possible de piquer une tête. Pour ne pas vous tromper de chemin, pensez à demander à un habitant de vous guider.

Les Gorges du Verdon : une destination familiale et sportive !
Quel hébergement pour mes vacances dans les Gorges du Verdon ?

Plan du site