Où pratiquer du canoë kayak ?

Le canoë-kayak désigne une activité de loisir ou une activité sportive également appelée « sport de pagaie ». Comme le kayak, le raft, le canoë ou encore la pirogue. Cette activité est appliquée dans des milieux d’eau à faible débit comme les lacs, les étangs ou les canaux. Mais elle peut également se pratiquer sur des rivières, l’eau vive ou sur la mer. C’est une activité qui attire généralement le tourisme nautique et le tourisme vert mais aussi les sportifs. Voici donc quelques bons spots pour pratiquer du canoë kayak.

Le Groenland

L’avantage du kayak, c’est que selon son envie, on peut le pratiquer tranquillement et calmement, pas besoin de se presser. On peut donc prendre le temps d’admirer le paysage, la faune, la flore et toutes les bonnes choses que la planète a à nous offrir. Le Groenland est sans doute l’un des meilleurs spots pour faire du kayak et du canoë au monde surtout lorsqu’on sait que les habitants de ce pays ont été les premiers à inventer ces embarcations. De plus, ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir des icebergs. Au Groenland, on peut non seulement naviguer à proximité et entre des icebergs, mais aussi admirer les merveilleuses côtes et les petits villages groenlandais. On peut également observer les baleines, les loutres de mer, les orques et les phoques. Faites donc un petit tour au royaume des glaces et visitez des sites tels que la baie de disko, fjord de Tasermiut, etc.

La Slovénie

Ayez des expériences uniques en faisant des sports à sensations fortes en Slovénie. Vous aimez cette sensation d’adrénaline qui se répand dans votre corps? Faites vos plus beaux et excitants parcours de rafting et de kayak en Slovénie. Soyez serein et en sécurité sur les rivières slovènes comme la Soča. Considérée comme l’une des plus belles rivières d’Europe avec sa couleur émeraude, son cours marqué par des cascades et des chutes est idéal pour les mordus de sports nautiques à sensations fortes comme le kayak et le rafting. Enfin, si vous voulez naviguer sur des rivières moins agitées, vous pouvez faire du canoë et descendre la rivière Krka, le lac de Bohinj ou encore la rivière Mura, qui sont des spots très connus.

La France

Le plus grand canyon d’Europe se situe en France, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est en effet les Gorges du Verdon, un spot sublime de par ses eaux turquoise et ses falaises ainsi que la diversité de sa faune et flore possédant des espèces rares. On peut y pratiquer diverses activités comme le canoë-kayak grâce aux nombreuses descentes. Les Gorges de l’Ardèche sont aussi un des plus grands sites de canoë-kayak de la France, sur les eaux de cette réserve naturelle, vous pouvez admirer paisiblement la beauté de ses paysages, de la faune et de la flore. Enfin, la Dordogne, connue pour ses eaux calmes attire les kayakistes grâce à la beauté de son paysage composé de châteaux tels que ceux de Castelnaud, Beynac ainsi que des villages traditionnelles et falaises calcaires.

Quel équipement pour faire du rafting ?
Activité nautique : et si vous tentiez la nage en eau vive ?